Accueil > Agenda > Autres événements > 2e TABLE RONDE INTERDISCIPLINAIRE : Méthodes et domaines d’action en/avec la (...)

Autres événements

Vendredi 6 février 2015 09:00-18:00

2e TABLE RONDE INTERDISCIPLINAIRE : Méthodes et domaines d’action en/avec la langue portugaise

Résumé :
Étant l’une des langues les plus parlées dans le monde, la langue portugaise fait partie d’une équation multilingue de plusieurs carrefours du monde. Caractérisée par la diversité de ces acteurs, des politiques et des pratiques, cette réalité complexe a été analysée d’un point de vue interdisciplinaire par les Sciences Humaines et Sociales, linguistiques ou autres.
Avec cette 2e table ronde interdisciplinaire nous cherchons à créer un dialogue méthodologique pour comprendre cette réalité dans des recherches en cours dans des domaines aussi variés que la linguistique, la sociolinguistique, la sociologie et l’anthropologie de la langue et de la migration. Nous comptons également créer des synergies concrètes entre les chercheurs au thème du multilinguisme dans les contextes lusophones, et à propos de leurs actions au Portugal et dans d’autres pays.

Cette 2e table ronde interdisciplinaire fait partie du XIIe Congrès des Sciences Humaines et Sociales (CONLAB – Universidade Nova de Lisbonne), dans les activités post-congrès. L’inscription est gratuite et ouverte à la participation des étudiants, des chercheurs et du grand public.

Équipe organisatrice :
Clara Keating (CES, Universidade de Coimbra)
Raquel Matias (CES, Universidade de Coimbra / CIES, ISCTE Universidade de Lisboa)
SCETTI Fabio (CEPED, Université Paris Descartes – Paris V)
Olga Solovova (CES, Universidade de Coimbra)

Lieu : CES de Lisbonne

<<   Rendez-Vous précédent       |       Rendez-Vous suivant   >>