
La cinquième édition de l’École d’été Migrations et mondialisation a sa session 2026 au thème « Migration et santé ».
L’événement, co-organisé par le Ceped, l’Urmis et Migrinter, se déroulera du 6 au 10 juillet 2026 sur le campus Condorcet.
Les trois laboratoires partenaires, reconnus pour leurs travaux sur les migrations, collaborent depuis 2016 à l’organisation de cette école d’été. Pensée avant tout pour les jeunes chercheures, elle offre un cadre privilégié pour développer des échanges scientifiques, renforcer les compétences méthodologiques et favoriser la mise en réseau.
L’événement s’inscrit dans les questionnements partagés par ces équipes autour d’une approche globale des phénomènes migratoires, attentive aux sociétés et aux espaces de départ, de transit comme d’arrivée.
Sa formule, fondée sur une semaine complète de travail collectif, encourage un dialogue interdisciplinaire approfondi et un regard collaboratif sur les dynamiques migratoires.
- Modalités de candidature ICI
- Date limite de dépôt : 12 janvier 2026.